Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 16:33

Je viens de finir la solution à 7% de Nicholas Meyer, d'aprés un manuscrit du Dr Watson, où l'on apprend que Watson, dans ses vieux jours, avait préparé la rédaction de cette aventure qui avait été passée sous silence à l'époque pour des raisons de discrétion (que la mort de ses principaux protagoniste ne rendait plus necessaire).
Ainsi, Sherlock Holmes, tombé dans une toxicomanie aigue, est pris de délires paranoîaques et met sa vie en danger. Watson, aidé de Mycroft (frère ainé de Sherlock), arrive à amener Holmes à Viennes où ils rencontrerons un certain Sigmound Freud et où ils seront confrontés à une machination  diabolique...
j'avais vu le film tiré de ce roman il y a un bout de temps, et j'ai été ravi de le lire.
aprés Le Mandala de Sherlock Holmes de Jamyang Norbu qui raconte une partie de la vie du detective entre sa disparition dans les chutes de reichenbach lors d'un combat contre l'infâme Moriarty et sa réapparition deux ans plus tard, puis l'instinct de l'équarisseur de Tomas Day et aussi Dracula et les spirites de Fred Saberhagen (également auteur de le dossier Dracula-Holmes qu'il me tarde de lire), il semble que je sois condamné à prendre plus de plaisir à lire les aventures des avatars que de l'original.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
comme infondibuliforme, par exemple...
Répondre
J
moi aussi j'aime bien lire, comme ça j'apprends des nouveaux mots.
Répondre